MATERIELS

Terrains :
Le club met à votre disposition les 5 terrains de la salle Maurice Le Luherne, ses filets et ses poteaux.
Vous devez participer au montage et démontage des terrains, au rangement des poteaux et filets, au ramassage des volants en fin de séance.
________________________________________

Volants :
Les volants sont fournis par le club pour les deux séances d’essais.
Par la suite, les licenciés seront à même de fournir leurs propres volants. Toutefois, au cours de cette première année, le club envisagera d’acquérir ses propres volants. pour une utilisation par les licenciés du club.
Volants plastique ou volants plumes pour tous (Volant plastique conseillé pour les débutants)
Contactez un responsable du club pour acheter vos volants.

________________________________________

Raquette :
Vous devez disposer d’une raquette personnelle, adaptée à votre niveau et à votre style de jeu.
Vous pourrez bénéficier du prêt d’une raquette :
• pour votre séance d’essai
• si vous cassez un cordage ou une raquette pendant un entrainement
Dans le dernier cas, vous pourrez bénéficier d’un tarif négocié pour la fourniture et la pose de cordage.
Afin de vous éviter des frais de port, notre club met à votre disposition à des conditions très intéressantes des grips (5 euros) et surgrips (2 euros).
Veuillez contacter un responsable pendant une séance d’entrainement.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE l’ARAC BADMINTON CLUB DE TREFFLEAN

Le présent règlement a pour objet de préciser les règles et le cadre devant être respectés par les adhérents de la section badminton du club de l’ABC de Treffléan.

Tous les membres du club sont habilités à faire respecter le présent règlement.

L’inscription au club vaut  acceptation du présent règlement.

Il est affiché dans les locaux du club et est mis en ligne sur le site internet.

arac56@free.fr rubrique badminton

1 – ADHÉSION

L’inscription est valable pour une saison (de septembre à août de l’année suivante), il est possible de s’inscrire à tout moment de la saison à condition de régler la cotisation, et de fournir les pièces requises.

Cette inscription ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement.

2 – CRÉNEAUX HORAIRES

Les créneaux sont repartis les mardis et jeudis de 19h00 à 22h00 et situés salle Maurice Le Luhernel à Treffléan.

Certains créneaux peuvent être limités en fonction du nombre, de l’âge, du niveau ou de la participation ou non de l’adhérent à des compétitions au nom du club dans la saison. Dans ce cadre, le responsable du créneau décidera, avec l’aval du bureau, d’accepter ou non un membre sur ce créneau.

Lors des entraînements, tous les membres doivent contribuer au montage et au démontage des terrains. Ils doivent prendre soin du matériel (filets, poteaux, volants).

En fin de créneau, les membres doivent ranger ou/et jeter les volants utilisés.

Le créneau est terminé lorsque la salle est rangée et que tous les membres ont quitté le gymnase.

En cas de dépassement de l’horaire du créneau le responsable du créneau a tout pouvoir pour décider de la fermeture de la salle.

En cas d’incident dû à un membre du club le bureau pourra décider d’une exclusion temporaire.

3 – MATÉRIELS

Le club fournit des volants en plastique (nylon), les membres sont priés de se munir de leurs propres volants plumes s’ils désirent en utiliser.

Le club pourra éventuellement vendre des volants plumes à tarif préférentiel, pour ce, les membres intéressés pourront s’en procurer auprès du responsable.

Le club est également en partenariat avec un fournisseur de matériel de badminton qui propose un service de recordage ainsi que des tarifs préférentiels. Les coordonnées sont disponibles sur le site internet ou auprès des responsables du club.

4 – TENUE VESTIMENTAIRE

Les membres du club doivent revêtir une tenue de sport correcte, et compatible avec la pratique du badminton, chaussures de salle exigées, le short recommandé.

5 – INVITATION ET SÉANCE D’ESSAI

Chacun des membres du club à la possibilité d’inviter une personne lors des séances de jeu libre. Pour ce faire, il doit obtenir avant la séance l’accord explicite d’un des membres du bureau.

Les invités devront respecter le présent règlement, à charge pour l’hôte membre du club de les en informer. Par ailleurs, deux séances d’essai pourront être accordées avant l’inscription effective d’une personne intéressée par le club.

6 – PARTICIPATION A LA VIE AU CLUB

Tous les adhérents (ou leurs parents pour les adhérents mineurs), qu’ils aient été ou non élus, sont à titre égal membres et sont invités à contribuer, à part égale, à la vie du club. Chacun peut contribuer selon ses propres moyens en temps ou en compétences. Ceci implique notamment de se présenter ou de se faire représenter à l’Assemblée Générale du club.

D’autre part, les membres doivent respecter les élus, les animateurs et les entraîneurs pour leur investissement. Ils doivent aussi être prêts à soumettre des idées et à offrir un peu de leur temps pour l’organisation des manifestations sportives et conviviales, pour le bon fonctionnement du club en général.

7 – MODIFICATION ET RÉCLAMATIONS

Le présent règlement peut être modifié lors de l’Assemblée Générale, sur proposition du bureau ou du conseil d’administration.

Toutes réclamation doit être adressée au/à la président(e).

Le règlement intérieur est établi par le bureau conformément aux statuts de l’Association puis ratifié par l’Assemblée Générale ordinaire. Il peut être modifié par la même procédure.

Le bureau et le conseil d’administration se réservent le droit de prendre toute décision supplémentaire, non prévue au règlement, qu’ils estiment nécessaire au bon déroulement de la section.

8 – SANCTIONS

Un membre ne respectant pas le présent règlement ou commettant une faute grave peut, après avoir été mis en garde par le bureau, être exposé à d’éventuelle sanctions allant jusqu’à être exclu définitivement ou temporairement du club sur décision du bureau.

Un membre peut être exclu pour les motifs suivants : matériel détérioré, comportement dangereux, propos désobligeants envers les autres membres, comportement non conforme avec l’éthique de l’association, non respect des statuts et du règlement intérieur.

L’exclusion doit être prononcée par le bureau après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure d’exclusion est engagée.

Le bureau peut éventuellement prononcer d’autres sanctions s’il en estime le besoin.

9 – DROIT A L’IMAGE

Des photos concernant les activités du club pourront être utilisées en communication sur le site internet du club et des AO ainsi que dans le bulletin municipal ou les journaux régionaux.

Si un adhérent ne souhaite pas apparaître sur ces photos il devra le signaler au bureau.

ABC TREFFLEAN

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17  » Informatique et Libertés  » du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment accéder aux informations personnelles vous concernant et détenues par le club, demander leur modification ou leur suppression par l’envoi d’un mail au Président de notre club. Ainsi, vous pouvez, à titre irrévocable, demander que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations et photographies vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Les données concernant chaque adhérent, communiquées au moment de l’inscription, sont gérées par la base de données du site Internet « Poona » de la FFBaD.
Ces informations peuvent être communiquées à des tiers. Vous disposez d’un 
droit d’accès, de rectification, de mise à jour et de suppression.
Pour ce faire, vous
devrez vous adresser par courrier au « Service Licence de la Fédération Française de Badminton, 9-11 rue Michelet 93583 St Ouen Cedex » ou envoyer un e-mail à cnil@ffbad.org

Fermer le menu