Articles de presse

Treffléan. Le nouvel atelier de Qi Qong a été présenté

Mercredi, au complexe sportif Le Luherne, nombre d’amateurs ont pu se relaxer et s’adonner pour la première fois, aux joies du qi gong. 

Ouest-FrancePublié le 15/06/2019

Mercredi soir, au complexe sportif Maurice Le Luherne, l’Arac (Association pour le renouveau et l’animation culturelle) faisait la présentation de son nouvel atelier de qi gong. Laurence Ouisse en est la responsable.

Les cours sont prodigués par Felise Rozo, professeure agréée, qui officie déjà à Péaule. Parmi les interressé(e)s, des Treffléannais et des habitants des communes environnantes, comme Manuella et Alicia, de Sulniac, venues « tout d’abord pour se détendre et se relaxer grâce à cette discipline orientale. » Ou encore « travailler les différentes parties du corps, grâce à cet art martial, d’abord basé sur la respiration », comme explique Jacqueline.

La saison de Qi gong débutera en septembre, le mercredi. Au regard du nombre important de candidats, deux séances devraient avoir lieu. L’une d’entre elles est déjà fixée à 18 h 30 (durée environ 1 h 15).

Inscriptions auprès de Florence Ouisse au 06 22 60 05 85.

OUEST FRANCE 21/12/18

David Beyet, trésorier adjoint, Florence Ouisse, secrétaire adjointe, Françoise Colinet,

membre du conseil d’administration et Stéphane Desilles, président.

L’association du renouveau et d’animation culturelle de Treffléan propose de nouveaux ateliers à ses adhérents : Qi Gong à partir de septembre, avec Félise Rozo, professeur certifiée. Les cours durent 1 h 30, pour débutants, et deux cours d’essai sont offerts. L’association propose aussi un atelier Langues vivantes, avec des ateliers de conversations en anglais, animés par Patrick Puireux, deux jeudis par mois, à 19 h. Les cours de Franc-Combat, technique de self-défense qui mélange plusieurs arts martiaux, se dérouleront les samedis de 9 h 45 à 11 h 30. Une séance découverte est offerte.

 

Fermer le menu